Solo Leveling Anime : Voici toutes les informations à savoir !

solo leveling key cover

    On l’a voulu, on l’a demandé, on a espéré et maintenant elle est là, enfin presque ! L’annonce d’un projet d’animation de Solo Leveling fut sans doute l’une des plus grosses de la fin d’année 2022…
Solo Leveling manhwa anime visuel statut

Synopsis

Solo Leveling manhwa visuel 2


        Solo Leveling ou encore Only I level up est un Light Novel coréen de Chu Gong ! En effet Solo Leveling est à l’origine est un Light Novel qui a ensuite été adapté en Manhwa forma Webtoon. L’œuvre (le Webtoon) fut publié sur le site web Naver à partir de l’année 2018, elle est terminée et fait 179 chapitres.

    Nous suivons les aventures du chasseur Sung Jin Woo. Dans le monde du chasseur, des portails sont apparus un peu partout, ces portails ont la particularité de connecter le monde à d'autres dimensions, les donjons ou mondes parallèles. En même temps, certaines personnes ont développé des capacités afin de pouvoir chasser des montres dans ces portails, ces personnes sont appelés des Chasseurs. Sung Jin Woo est le chasseur le plus faible parmi les plus faibles. Lors d’une chasse au sein d’une équipe, dans un donjon de rang D, l'équipe se retrouve piégée dans une salle avec des monstres qui ne sont pas du tout du niveau du donjon: s'en suit un massacre... Et Sung Jin Woo, seul survivant de ce massacre obtient l’étrange capacité de pouvoir améliorer ces talents de chasseur.

Quand sortira l’anime Solo Leveling ?

    C'est à l'occasion du panel de Crunchyroll à l'Anime Expo que nous apprenons l'adaptation en série animée du webtoon Solo Leveling. La série devrait être disponible courant 2023, sans malheureusement aucune précision sur la date.

    Bande Annonce Solo Leveling



solo leveling anime key visuel 1

Spin-off du manhwa Solo Leveling

Solo Leveling 2 manhwa visuel spin-off

    Pour rendre hommage au dessinateur Jan Seong-Rak, décédé au cours de l’année 2022, le studio REDICE a prévu une histoire dérivée de Solo Leveling. Jan Seong-Rak est aussi connu sous le nom de Dubu, sous la discrète plume de ce dessinateur que nous avons connu le Manhwa Solo Leveling. C’est donc pour rendre hommage au dessinateur que le studio REDICE décida de lancer le spin-off.

    Débuté le 21 Janvier 2023 la nouvelle série sera publiée chaque Mercredi. On y découvre la vie du collégien de Sung Jin Woo et qui en parallèle continu la bataille de l'armée de l'ombre, qui n'a jamais pris fin. On aura pleins de nouveaux rencontre et surtout une histoire d'amour!

Staff de production de l’anime Solo Leveling

Supervision: Shunsuke Nakashige

Configuration en serie: Noboru Kimura

Conception des personnages: Tomoko Sudo 

Musique: Hiroyuki Sawano

Production d’animation: A-1 Pictures

    A-1 Pictures est l’élément qui retient le plus notre attention dans ce staff. A-1 Pictures est un studio d’animation japonais, un studio qui n’est plus à présenter dans le monde de l’animation, connu pour des projets comme Nanatsu no Taizai, Sword Art Online, Kaguya-sama wa Kokurasetai, Fate/Apocrypha, NieR:Automata etc…

    Un studio d’animation japonais pour une œuvre Coréenne de quoi donner libre cours à quelque spéculations surtout quand on connait le rôle jouer par le “Japon“ dans l’œuvre. Ce qui nous amène à notre première hypothèse, les nations vont-ils conserver les mêmes noms que l’œuvre originale ? Les noms des nations pourraient bien changer ou celui du “Japon“ pourrait bien être remplacer par un nom fictif, dans la même logique l’Île de Jeju aussi pourrait être remplacer. Notre prochaine hypothèse concerne les noms des personnages, celui de Sung Jin Woo, le protagoniste principal, pourrait bien être remplacer par un nom un peu plus ” japonais “. Enfin on aura peut être une version coréenne qui sera plus fidèle à la version originale. Dites nous ce que vous préférez entre une probable version japonaise avec quelques encoches et une version coréenne plus fidèle.

        

        Après des Webtoon de renommée comme Tower of God, The God of High School, Lookism… c’est au tour de Solo Leveling d’être adapter en anime, une animation qui s’annonce explosive quand on connait la qualité de l’oeuvre et sa grande communauté de fan.


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne