Chronique/News 1-7 Novembre 2022

 


Cette semaine a été chargée en nouvelles sur les animes/mangas/films… Voici ainsi donc un petit résumé de ce qu’il fallait pas rater.

C'est parti....


L’anime Spirits Seekers précise sa Date de Sortie…


Nous apprenons, ce dimanche, la date de sortie de l’anime Spirits Seekers (Malevolent Spirits :Mononogatari).

Une nouvelle bande-annonce, centrée sur la présentation des différents personnages de la série, a également été dévoilée pour l’occasion !

C’est Ryuichi Kimura (A Galaxy Next Door) qui réalise le projet au studio d’animation BN Pictures (Birdie Wing -Golf Girls’ Story-). Takahiro Okawa occupe le poste d’assistant réalisateur tandis que Keiichiro Ochi (Adachi and Shimamura) signe la composition scénaristique. Shiori Fujisawa est créditée en tant que character designeuse. John Kanda & XELIK composent les musiques.

-Synopsis de l'anime Spirits Seekers:

Hyoma Kunato nourrit une haine profonde envers les Tsukumogami, des esprits errants ayant pris possession d’objets centenaires, depuis que certains de ces derniers ont tué son frère et sa sœur devant lui alors qu’il n’était qu’un enfant.

Seulement, Hyoma est le descendant d’une famille dont le rôle a toujours été d’aider les esprits à retourner dans l’autre monde. De ce fait, le comportement du jeune homme et sa rancœur pour les Tsukumogami contrarient son grand-père, qui décide de l’envoyer vivre quelque temps avec Botan Nagatsuki, une jeune femme qui porte une grande affection envers ces étranges créatures, qu’elle considère comme une véritable famille pour elle. Ensemble, Hyoma et Botan vont affronter bien des épreuves, et confronter leurs avis divergents envers les esprits…

La date de sortie de l’anime Spirits Seekers (Malevolent Spirits : Mononogatari), réalisé par le studio d’animation BN Pictures, est annoncée pour janvier 2023 au Japon.


L’anime Umamusume : Road to the Top révèle sa Date de Sortie…



C’est via le site officiel de la franchise que nous apprenons, ce dimanche, la date de sortie du web anime Umamusume : Pretty Derby – Road to the Top.
Annoncé pour la première fois en mai dernier, il s’agit d’un nouveau projet qui diffère de la série Umamusume classique, dont la production d’une troisième saison vient tout juste d’être officialisée.
Une première affiche promotionnelle ainsi qu’une bande-annonce ont également été dévoilées pour l’occasion !

Synopsis :

L’histoire est centrée sur T.M Opera O, Admire Vega, Narita Top Road, ainsi que d’autres Uma Musume, qui s’affrontent dans l’objectif d’atteindre le sommet des compétitions classiques !

La date de sortie de l’anime Umamusume : Pretty Derby – Road to the Top, réalisé par le studio d’animation Cygames Pictures, est prévue pour avril 2023 au Japon.


Sword Art Online : un nouveau film original est en production…




C’est à l’occasion de ce dimanche 6 novembre 2022, date clé dans l’univers de la série Sword Art Online puisqu’elle fait référence à l’ouverture des serveurs du VRMMO SAO, que nous découvrons l’annonce d’un tout nouveau film pour la franchise.

Une courte vidéo d’annonce a notamment été dévoilée pour l’occasion.

Si pour l’heure, la date de sortie du projet, son équipe de production et sa distribution artistique n’ont pas été précisées, nous apprenons toutefois que ce futur long-métrage bénéficiera d’un scénario 100 % original, qui ne devrait donc pas être basé sur la série de romans de Reki Kawahara.

Pour rappel, à l’origine, Sword Art Online est un web novel publié par Reki Kawahara entre 2002 et 2008 sur son blog personnel. À partir d’avril 2009, l’éditeur japonais KADOKAWA adapte le roman au format light novel, avec des illustrations signées par Abec. Le titre a ensuite reçu de nombreuses adaptations en manga par différents mangakas, ainsi qu’une célèbre adaptation en une série animée de plusieurs saisons, toutes réalisées par le studio d’animation A-1 Pictures.
Récemment, le roman spin-off Sword Art Online -Progressive-, qui revient plus en détail sur les premiers évènements de la série SAO d’origine, a reçu une adaptation en deux films d’animation, respectivement intitulés « Sword Art Online -Progressive- Aria of a Starless Night » et « Sword Art Online -Progressive- Scherzo of Deep Night ».
En France, le light novel Sword Art Online est édité par Ofelbe depuis mars 2015, ses différentes adaptations en manga sont éditées par Ototo, et son adaptation en anime est à retrouver sur la plateforme de streaming Wakanim.

Synopsis :

Kirigaya Kazuto, alias Kirito, est un grand fan de MMORPG. À ce titre, il fait partie des quelques chanceux ayant eu la chance de tester la version Bêta d’un tout nouveau jeu en réalité virtuelle : Sword Art Online.

Le 6 novembre 2022, date de sortie officielle du jeu, c’est près de 10.000 joueurs, dont Kirito, qui se connectent à Sword Art Online via l’utilisation du Nerve Gear : un casque capable d’accéder directement au cerveau de l’utilisateur, pour lui proposer une immersion inégalée.
 Grâce à cette technologie, les joueurs ont la capacité de contrôler leur personnage directement par la pensée, comme s’ils étaient eux-mêmes réellement dans le jeu.

Mais à ce moment-là, tous étaient bien d’imaginer le long et dangereux périple qui les attendait alors. Et pour cause : les règles du jeu ont été modifiées par leur créateur et sont à présent mortelles !

Dans l’impossibilité totale de se déconnecter, les joueurs apprennent que si leurs points de vie atteignent 0, ils mourront non seulement dans Sword Art Online, mais également dans la vraie vie.

Seule solution pour mettre fin à ce cauchemar et sortir du jeu : atteindre le dernier étage de l’Aincrad : une forteresse volante regorgeant de monstres et de dangers en tous genres…

Une série sur Vision en préparation chez Marvel Studios…



En janvier 2021, WandaVision était la première série à inaugurer la plateforme Disney+ pour le MCU, après une longue attente liée à la pandémie de coronavirus. Avec son mystère étalé sur neuf épisodes, ainsi qu’une palette esthétique étonnante rendant hommage aux sitcoms américaines, celle-ci s’était imposée comme une très belle entrée dans la phase IV, malgré un final un peu inégal (Ralph Bohner ni oubli ni pardon). Forte de 23 nominations aux Emmys Awards, il est fort logique que Marvel s’intéresse au potentiel de la série pour en développer des spinoffs...

Le premier de ceux-ci, intitulé Agatha : Coven of Chaos, a déjà été annoncé par le studio lors du dernier Comic-Con, et mettra en vedette le personnage d’Agatha Harkness incarné par Kathryn Hahn, avec une sortie prévue pendant l’hiver 2023. Aujourd’hui, le journal Deadline vient nous confirmer qu’un second spinoff est en préparation, et suivra les aventures de Vision, ou plutôt White Vision, version modifiée du synthézoïde introduite dans l’épisode 8 de la série. 
Toujours selon Deadline, la série a pour titre provisoire Vision Quest (nom d’un arc des comics West Coast Avengers mettant en scène le personnage) et suivra la nouvelle Vision dans une quête pour récupérer ses souvenirs et son humanité. Paul Bettany, qui incarne le super-robot depuis 2015 et Avengers : Age of Ultron, sera de retour. Il est possible que Elizabeth Olsen fasse une apparition en tant que Scarlet Witch, mais pour le moment rien n’est sûr. Le projet sera supervisé par Jac Schaeffer, déjà à la manette sur WandaVision (et qui s’occupera également de Agatha). 
Alors qu’une équipe de scénaristes sera réunie la semaine prochaine, il faut s’attendre à ce que ce projet prenne du temps avant de débarquer sur Disney+. En attendant, le tournage de Agatha : Coven of Chaos commencera en décembre. Vous pouvez découvrir sur notre site les dernières informations concernant le MCU, comme les dernières bandes-annonces d’Ant-Man and the Wasp : Quantumania et Guardians of the Galaxy Holiday Special, ainsi que notre dernière chronique sur Moon Knight...

Ainsi s'achève cet article n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire.. Rejoignez nous sur telegram en cliquant sur l'icône Telegram en dessous. À la prochaine !!!

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne