Les films d'animations de fin 2022

 


Depuis Demon Slayer: Le train de l’infini, Jujutsu Kaisen 0 ou encore One Piece Red, même s’il avait une bonne réputation avant, les films d’animations japonaises ont rencontrés un tournant majeur de leur histoire. S’étant grandement mondialisé et ayant connu un succès sans précédent, les œuvres cinématographiques japonaises sont aujourd’hui appréciées de tous et en voyant ce qui s’apprête à sortir, leur popularité risque de grimper en flèche.

De ce fait, dans l’objectif de ne point vous laisser dans l’oublie, voici les prochains films d’animations qui marqueront cette fin d’année 2022.

AVANT TOUT : Voici 7 astuces pour toujours gagner au paris sportifs; régale toi

   -Tensei Shitara Slime Datta Ken (Moi quand je me réincarne en Slime)

   
                                                                                             
Le film Moi, quand je me réincarne en Slime : Scarlet Bond désigne la suite chronologique à la 2e Partie de la Saison 2 de l’anime Moi, quand je me réincarne en Slime. Il est officiellement nommé That Time I Got Reincarnated as a Slime the Movie: Scarlet Bond. Il a été annoncé pour la première fois le 21 septembre 2021.

Ce film d’animation narre une histoire originale, qui n’est pas basé sur les volumes du light novel. Les événements relatés ne sont donc pas essentiels à l’histoire et ne sont pas considérés comme « canon ». En un sens, on peut dire qu’il s’agit d’un hors-série.

Le synopsis parle d’une conspiration qui se trame depuis longtemps à Raja, un petit pays à l’ouest de Tempest, autour d’une mystérieuse puissance connue sous le nom de « Reine ». Ainsi l’orsqu’un slime ayant évolué en un roi-démon nommé Limule Tempest croise le chemin de Hiiro, un survivant des Ogres, une incroyable aventure commence ! Elle sera faite de rencontres avec de nouveaux personnages, mais leurs liens seront mis à rude épreuve…

La date de sortie du film est programmée au 25 novembre 2022 dans les salles de cinéma au Japon mais crunchyroll a d’ores et déjà annoncé que le film sera également diffusé dans les cinémas français, au début de l’année 2023. La durée de ce film est de 1h48mn du coup avec la grande fan-base que cette série s’est construite, on est sur qu’elle sera grandement attendu.

                       


   -Kaguya-sama : Love is War – The First Kiss That Never Ends

     
                                                                    
Tandis que la troisième saison de l’anime Kaguya-sama : Love is War s’achevait en juin dernier sur un final mémorable, avec le rapprochement tant attendu de nos deux protagonistes, nous apprenions par la même occasion que la suite de la série prendrait la forme d’un film d’animation, sans plus de détail. Quelques mois plus tard, c’est suite à la rediffusion de la saison 3 au Japon qu’ont été annoncées les premières informations concernant ce nouveau projet.

La date de sortie du film Kaguya-sama : Love is War – The First Kiss That Never Ends, réalisé par le studio d’animation A-1 Pictures, est annoncée pour le 17 décembre 2022 au Japon ! Le projet bénéficiera tout d’abord d’une diffusion dans les salles de cinéma japonaise, avant d’être proposé, peu de temps après, sous le format télévisé habituel. Pour ce qui est de la francophonie, le film devrait être disponible, à l’instar du reste de la série, sur la plateforme Crunchyroll. Dans ce film, nous verrons la suite logique du manga après la saison 3;

Maintenant qu’ils ont échangé leur premier baiser, il est temps pour Kaguya Shinomiya et Miyuki Shirogane d’admettre leurs sentiments l’un pour l’autre et de commencer à envisager une véritable relation amoureuse. Seulement, l’amour n’a rien d’évident pour nos deux tourtereaux, qui semblent avoir bien du mal à se comprendre mutuellement. Tandis que Miyuki cherche à conserver son image de président parfait, Kaguya aimerait beaucoup découvrir ses défauts… Heureusement, grâce aux multiples interventions d’Ai Hayasaka et aux conseils d’autres de leurs amis comme Maki ou Nagisa, tout n’est peut-être pas perdu !

Pour célébrer Noël et nouvel an, la famille Fujiwara organise une fête à laquelle nos deux amoureux sont conviés. L’ambiance festive leur permettra-t-elle de laisser parler leurs sentiments cachés ?

Ainsi donc à travers ce film l’évolution, de la relation entre Kaguya et Miyuki va grandement monter en flèche; de ce fait si vous êtes fan de l’œuvre, vous serez surement pas déçu.

           


     -Slam Dunk 2022

      
                                                                      
Slam Dunk est un des plus grands mangas de l’histoire et est surement au top en matière de manga de sport. Pour rappel, la série animée est composée de 101 épisodes, retransmis à compter du 16 octobre 1993 au Japon. Elle a été suivie par 4 courts-métrages, diffusés entre 1994 et 1995. Le nouveau long-métrage de 2022 est l’un des grands événements dans le monde de l’animation étant attendu par des dizaines de milliers de personnes.

Ce nouveau film Slam Dunk sortira le 3 décembre 2022 dans les salles de cinéma japonaises.  Il sera sans aucun doute également diffusé en France et dans la francophonie. Pour l’instant, aucune information n’a fuité mais il est probable que nous puissions le regarder durant la première partie de l’année 2023.

On ne sait pas encore si le film sera une adaptation des premiers volumes du manga, à l’image du premier anime, ou s’il sera une suite des précédents courts-métrages. Il y a plus d’une génération de décalage depuis la dernière adaptation du manga, donc, il est probable que ce projet reprenne les événements du début.

SYNOPSIS: 

Hanamichi Sakuragi, un grand adolescent turbulent aux cheveux roux et à la force physique hors du commun, est impatient de mettre fin à sa série de 50 rejets et de trouver enfin une petite amie alors qu’il entame sa première année au lycée Shohoku. Cependant, sa réputation de délinquant et de destructeur le précède, et la plupart de ses camarades de classe l’évitent comme la peste. À la fin de son premier jour d’école, il reste avec deux pensées fortes : « Je déteste le basket » et « Il me faut une petite amie ».

Haruko Akagi, ignorant les antécédents d’Hanamichi en matière de mauvaise conduite, remarque son immense taille et s’approche sans réfléchir de lui, lui demandant s’il aime ou non le basket. Accablé par le fait qu’une fille s’adresse à lui, le géant aux cheveux roux lâche un oui en dépit de ses véritables sentiments. Au gymnase, Haruko lui demande s’il peut faire un slam dunk. Bien qu’il soit totalement novice, Hanamachi saisit la balle et fait le saut… mais il dépasse les limites et sa tête heurte le panneau. Étonnée par ses capacités physiques quasi inhumaines, Haruko informe rapidement le capitaine de l’école de basket de son exploit. Hanamichi se retrouve ainsi plongé dans un monde de compétition pour une fille qu’il connaît à peine, mais il découvre bientôt que le basket-ball est peut-être plus intéressant qu’il ne le pensait.

Ayant déjà fait ses preuves et étant considérés comme un des meilleurs après deux décennies plus tard, le film d’animation Slam Dunk pourrait bien être une des plus attendus de cette année.

                             


    -Suzume no Tojimari

                                                                          
Suzume no Tojimari est un film original produit par Makoto Shinkai. Il s’agit donc d’une suite spirituelle aux deux dernières grosses réalisations, Your Name et Les Enfants du Temps. Il est attendu par des dizaines de milliers de fans à travers le monde, si bien que le succès est déjà assuré aux yeux des producteurs japonais. L’œuvre a été annoncée pour la première fois le 15 décembre 2021.

La date de sortie de ce film est programmée pour le 11 novembre 2022  au Japon. En Francophonie, le long-métrage sera diffusé au début de l’année 2023 par Crunchyroll. Certains cinémas de France seront retenus pour la transmission, en avant-première et à plus large échelle. Ensuite, après quelques mois (probablement vers la fin de l’année 2023), on pourra découvrir le film d’animation de Makoto Shinkai en streaming sur la plate-forme Crunchyroll. Ce fonctionnement est désormais la procédure habituelle chez l’entreprise orange, qui a procédé ainsi pour le film Jujutsu Kaisen  0.

SYNOPSIS

L’histoire raconte celle de Suzume qui est une jeune fille de 17 ans qui vit dans une petite ville calme sur l’île de Kyushu. Un jour, elle va rencontrer un jeune voyageur qui l’interpelle en lui indiquant qu’il cherche une certaine porte…

Décidant de l’accompagner, l’aventure tourne vite à l’extraordinaire ! Les deux se rendant dans une maison abandonnée, située dans les montagnes, y trouvent des ruines et la fameuse porte, très ancienne… Suzume se sentant attirée par une force mystique va tendre la main… et ouvrira cette porte.

Mais pendant ce temps là, plusieurs autres portails comme celui ci s’ouvrent à travers tout le Japon; de ce fait, il faudra vite les fermer car un mal se terre de l’autre côté de ces portails !

Si vous connaissez Makoto Shinkai ou alors si vous avez eu à voir Your Name, vous saviez déjà que ces créations sont de qualités rares en termes de narrations ou d’animations, et de ce fait, ce nouveau film ne déroge pas à la règle.

Ainsi donc, il nous tarde à vouloir la visionner.

                      


    -Black Clover

                                                                                           
Annoncé en mars 2021, le film d'animation basé sur le manga Black Clover de Yûki Tabata se sera fait attendrVoici les news sur les mangas, animes, films et séries qui sont sortis cette semaine.e, mais arrivera enfin dans quelques mois !

On a effectivement pu apprendre qu'il arrivera à l'international en exclusivité sur Netflix le 31 mars 2023, en même temps qu'au Japon donc, sous le nom Black Clover : L'épée de l'empereur-mage (Black Clover : Sword of the Wizard King).

Une partie du staff a également été annoncée, et l'on retrouvera l'essentiel de l'équipe principale de la série animée avec Ayataka Tanemura à la réalisation, Minako Seki aux musiques et Itsuko Takeda au design des personnages, le tout sous la supervision du mangaka d'origine.

Le film possède pas pour l’instant de synopsis mais à travers ce qu’on a eu à voir, il est envisageable qu’elle porte sur un des anciens rois mages avant l’arrivée de Julius (Lucius pour les connaisseurs).

Black Clover n’est plus une œuvre à présenter; après plus de 170 épisodes et 300 chapitres avec 15 millions de tomes vendus, l’œuvre de Yuki Tabata a su s’intégrer dans les meilleurs de sa génération. De ce fait, suite au succès récent des films d’animations mais aussi la nécessité de faire une pause avec le rapprochement direct de l’animée et du manga, un film était sans nul doute la suite logique à tous cela. Ainsi l’aventure de Yuno et d’Asta continuera de se projeter à travers ce film, mais n’étant pas la suite du manga, il est difficile de savoir si ce film sera canon ou pas.

N’empêche, elle procure une grande attente de par les fans qui ont hâte de retrouver leurs personnages préférées.

       

REJOINS NOUS SUR TELEGRAM.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne