7 animes de sport peu connus à voir absolument !!!


Les animes de sport sont ces œuvres incontournables qui font kiffer les productions d’animations. Si cette année, on en a eu des excellentes comme Blue Lock ou Ao Ashi mais qu’en plus il en existe des classiques tel que Haikyuu ou Hajime no Ippo, cela n’empêche qu’il en reste toujours des peu connus du grand public mais qui reste toutefois très intéressante.

Voici donc une suggestion de ces animes de sport avec un grand potentiel mais dont la réputation est assez faible.

AVANT QU'ON COMMENCE, N'HÉSITEZ SURTOUT PAS Á VOIR NOTRE DERNIÈRE VIDÉO YOUTUBE QUI ANALYSE LE PERSONNAGE DE LIGHT YAGAMI, ELLE EST GRAVE INTÉRESSANTE DU COUP JETEZ Y UN COUP D'OEIL APRÈS CETTE LECTURE : https://bit.ly/3uhzKpu


1-GIANT KILLING

                        

SYNOPSIS

Une équipe de l'Est de Tokyo est en difficulté dans la ligue de football du Japon, l'East Tokyo-United, ETU. L'équipe qui traverse un moment difficile, se retrouve au bas du tableau, en raison de leur faible niveau de jeu. Avec un ancien passé glorieux, dans le monde du football, une fois que les fans tournent le dos à l'équipe, la fin semble proche. Les entraîneurs sont licenciés, les joueurs sont vendus, et l'équipe tombent dans des divisions plus petites. C'est alors qu'apparait une ancienne star du club : Takeshi Tatsumi, qui prend la place de l'entraineur. Tatsumi n'a qu'un seul but, montrer que le club est le meilleur du Japon, car il est le "Giant Killing".

Giant Killing est un manga écrit par Masaya Tsunamoto et dessiné par Tsujitomo. Il est actuellement prépublié dans le magazine Morning depuis 2007, et a été compilé en 61 tomes en juillet 2022. Il a connu une adaptation en anime de 26 épisodes entre avril et Septembre 2010. Le synopsis peut ressembler à un classique mais cette œuvre est vraiment un excellent animé de foot; elle aborde extrêmement bien ces thèmes et peut réussir à faire aimer ce sport à un inconnu. De plus l’auteur d’Ao Ashi, Yugo Kobayashi, a lui même affirmé que c’est l’une des œuvres qui l’aura inspirée pour son histoire; de quoi donner envie à suivre ce manga.


2-SHAKUNETSU KABADDI

SYNOPSIS

L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Tatsuya Yoigoshi, un lycéen et ancien joueur de football qui déteste le sport. Un jour, il est invité à rejoindre une équipe de kabaddi. Au début, il se moque de ce sport mais devient intéressé après avoir regardé un match. Ainsi, nous allons suivre le quotidien d'un ancien excellent joueur de foot intégrant une équipe de kabaddi.

Il n’y a rien de mieux qu’un animé devant nous faire découvrir un nouveau sport. Burning Kabaddi ou encore Shakunetsu Kabaddi est une série de manga sur le kabaddi écrite par Hajime Musashino.

La série a débuté le 1er Juillet 2015 sur le site Ura Sunday et l'application mobile MangaONE appartenant tous les deux à la maison d'édition Shōgakukan. En ce moment, vingt-et-un volumes ont été déjà publiés et une adaptation animée réalisée par le studio TMS Entertainment a été diffusé en 2021.

Le kabaddi est un sport indien populaire dans toute l'Asie du Sud ainsi qu'en Asie du Sud-Est et au Japon. Ce sport oppose deux équipes de 12 joueurs dont 7 sur le terrain et 5 remplaçant. Chaque équipe passe à son tour en attaque en envoyant dans le camp adverse un raider qui a pour mission de toucher un ou plusieurs adversaires et de revenir dans son camp sans être immobilisé. Ainsi la mission des défenseurs est de ne pas se faire toucher et de plaquer le raider dans son camp pour qu'il ne puisse pas revenir. À la fin du temps règlementaire, le total des points est effectué. L'équipe qui a le plus de points est désignée vainqueur.

Je suis tombé sous le charme de ce sport, après avoir vu l'animée, Shakunetsu Kabaddi retransmet extrêmement bien les émotions qu’on peut ressentir avec ce sport. Pour l’animé; l’animation, les chara-design ou encore les matchs, tout est magnifiquement retranscris, raison pour laquelle je ne peux que vous conseiller cette œuvre.


3-AHIRU NO SORA

SYNOPSIS

Complexé par sa petite taille, Sora est passionné de basket. Lorsqu'il entre en seconde, il décide naturellement d'intégrer l'équipe du lycée, mais découvre vite que le club est le repaire des pires voyous de l'école et qu'ils n'ont aucune intention de s'entraîner. L'enthousiasme sans limite de Sora pour le basket, déterminé à prouver que son talent dépasse son physique chétif, lui crée bientôt autant d'amis que d'ennemis...

Ahiru no Sora est un shōnen manga écrit et dessiné par Takeshi Hinata. Le manga est prépublié depuis décembre 2003 dans le magazine Weekly Shōnen Magazine de l'éditeur Kōdansha. La version française du manga est publiée par Glénat depuis le 1er Juillet 2011. L’adaptation anime quand à elle porte une cinquantaine d’épisode publié entre 2019 et 2020.

Ahuri no Sora traite autant de basket que de relation entre les personnages. Ces derniers étant pour la quasi totalité des racailles vont apprendre à intégrer une société qui leur rejetait avant avec l’aide du Basket. Elle est sans nul doute une des meilleures œuvres de basket connus.


4-ASHITA NO JOE

Pour Les anciens, ce seraient un blasphème de dire qu’Ashita no Joe n’est pas assez connu n’empêche il est vrai de reconnaître qu’elle n’as plus une aussi grande réputation.

Du coup par rapport à cette œuvre, je ne peux que vous rediriger vers notre article écrit dessus pour vous là faire découvrir: CLICKEZ ICI


5-ALL OUT !!


All Out!! est l’histoire parfaite de quelqu’un qui fait semblant jusqu’à ce qu’il réussisse. Gion Kenji n’est pas sûr de sa taille et de son physique. Cependant, il décide un jour d’affronter ses démons en entrant dans l’équipe de rugby de l’école. Comme on pouvait s’y attendre, on se moque de lui tout autour de l’école. En pratique, il est également harcelé, ce qui le conduit à être encore plus démoralisé. Cependant, il noue une amitié improbable avec le meilleur joueur de rugby de l’école, Iwashimizu, qui a décidé de ne pas rejoindre l’équipe de rugby de cette année en raison d’une tragédie personnelle. Leur amitié les aide tous les deux tout au long de l’année alors qu’ils apprennent tous les deux à affronter leurs peurs et leurs démons.

Le Rugby n’étant pas assez suivi ce manga réussira sans nul doute à vous y accrocher.


6- EYESHIELD 21


SYNOPSIS

Sena Kobayakawa, le héros de l'histoire, est un jeune homme frêle et craintif. À force de jouer les larbins pour les autres, il a acquis une vitesse de course phénoménale. Dès son arrivée au lycée, il est remarqué par Yoichi Hiruma, le démoniaque quarterback de l'équipe de football américain de son lycée, les Deimon Devil Bats. Si au début Sena accepte d'en faire partie en tant que simple manager, il va rapidement devenir Eyeshield 21, le mystérieux running back de l'équipe. Incognito derrière sa visière teintée, il est, grâce à sa rapidité, l'arme secrète des Devil Bats. L'histoire se focalise tout autant sur l'évolution de l'équipe, sur l'élargissement de son effectif, et sur le rêve irréaliste des vétérans du club, Hiruma  et Kurita, de participer au Christmas Bowl.

Eyeshield 21 est un shōnen manga scénarisé par Riichirō Inagaki et illustré par Yusuke Murata(auteur de One Punch Man) dont le thème est le football américain. Il fut prépublié dans le magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de Shūeisha entre le 23 Juillet 2002 et le 15 Juin 2009 et est compilé en 37 tomes. Pour l’adaption animée, elle comporte au total 145 épisodes publiés entre 2005 et 2008.

Après le rugby avec All Out !!!, Eyeshield 21 est la représentation du football américain dans la création japonaise. Elle est même pour certains le meilleur animé de sport de l’histoire tellement elle a su marquer sa génération. Les valeurs de ce sport sont extrêmement bien représentés et elle vous donnera sans doute envie de plus en savoir sur le football américain.


7- ACE OF DIAMOND

  



SYNOPSIS:

L'équipe de baseball du collège Akagi termine sa saison sans une seule victoire. Son lanceur, Eijun Sawamura, est impatient de prendre sa revanche avec ses coéquipiers, une fois au lycée. Mais il reçoit la visite d'une représentante du lycée réputé Seido qui veut le recruter. Peu enclin à quitter ses amis, il va quand même visiter les installations de Seido, où il rencontre un receveur de génie, Kazuya Miyuki. Cette rencontre va changer son destin et, après avoir reçu les encouragement de sa famille et de ses amis, il décide de rejoindre cette équipe. Dans une équipe d'élite rassemblant des lycéens du pays entier, Eijun va devoir se faire une place et viser le tournoi national avec ses nouveaux coéquipiers.

Ace of Diamond aussi appelé Diamond no Ace, est un shōnen manga écrit et dessiné par Yuji Terajima. Il est prépublié entre 2006 et 2015 dans le magazine Weekly Shōnen Magazine et est compilé en 47 tomes. Une seconde partie, Ace of Diamond act II, est publiée depuis 2015.

Une adaptation en série télévisée d'animation de 75 épisodes, a été produite par les studios Madhouse et Production I.G, et était diffusée entre 1er Octobre 2013 et 1er Mars 2015, suivi par une seconde saison de 51 épisodes et une troisième de 52 épisodes.

Bien que je ne pratique pas, ne regarde pas en outre ni connais rien en Baseball, Ace of Diamond a été un coup de coeur.

On suit notre héro, Sawamura qui entre dans un lycée réputé pour son jeu et va devoir se faire remarqué par rien d’autre que son talent et ainsi faire ses preuves dans l'équipe. Mais en plus de suivre Sawamura, on suit aussi énormément les autres joueurs; l'équipe elle même.

On en apprends sur les coéquipiers de Sawamura, sur leur adversaire, leur histoire. En suivant cette œuvre on finit par rire, pleurer, stresser et rigoler avec eux; elle passionne de par sa narration spectaculaire et fait vivre aux viewers une magnifique expérience graphique.

Ace of Diamond merite donc autant son succès mais aussi le fait qu’elle soit beaucoup plus connu donc je vous incite à la visionner.

Cette recommandation est donc fini; pour les œuvres qui sont plus célèbres, j’ai jugé inutile de les recommander mais pour ceux qui ne connaîtraient pas et qui en voudraient plus, je vous recommande: Haikyuu, Kuroko No Basket, Hajime No Ippo, Ao Ashi, Blue Lock… ; Je suis sûr que sans nul doute que ces œuvres vont vous plairent.

En attendant le prochain article, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Telegram avec l’icône de l’application en bas mais aussi à aller nous suivre sur YouTube.



QUE LA PASSION VOUS GUIDE !!!


1 Commentaires

Plus récente Plus ancienne