Romantic Killer - Otome Game dans la vraie vie ? Critique et Avis !


Romantic Killer

Victime de la façon dont Netflix diffuse ces animes, Romantic Killer est passé quasiment inaperçu parmi les animes saisonniers diffusés en automne 2022. Adapté du manga du même nom, Romantic Killer est une comédie romantique où l'on suit la joyeuse et insouciante Anzu Hoshino, une lycéenne menant la belle vie en passant son temps à jouer aux jeux vidéos, manger du chocolat et choyer son chat Momohiki. Enfin tout cela c'était avant que n’apparaisse devant elle une créature magique nommée Riri qui va changer son quotidien en la privant de ces 3 passions et transformant sa vie en un jeu de simulation romantique. Nullement intéressée par l’amour, Anzu fera donc tout pour résister aux charmes des beaux gosses que lui envoie Riri.

Harem Inversé

Alors qu'un harem est habituellement constituée que d'un mec accompagnée de jolies filles, ici c'est l'inverse. Anzu va au fur et à de l'histoire rencontrer un bon nombre d'homme aussi séduisant les uns que les autres. Le premier beau gosse auquel Anzu fera face est Tsukasa Kazuki, le beau gosse dont tout le monde parle à l'école. C'est l'archétype même du joli garçon qui tombe sous le charme de notre héroïne. Le second est l'ami d'enfance de notre protagoniste qu'elle ne va pas reconnaitre à cause de sa transformation physique. Et pour finir on a droit au gosse de riche qui croit qu'on peut tout acheter avec de l'argent. Cette subtilité de l'écriture, nous fait donc pensez à un système d'harem inversé.

À cause des manigances de Riri, Tsukasa sera le personnage le plus proche d'Anzu. Toutefois leur rapprochement fait en sorte que les autres personnages se retrouvent sous leur ombre. En effet ceci n'ont pas été grandement développé et donc on espère quand même les voir plus à l'œuvre dans une saison 2.

Romantic killer

Le personnage principal 

Le point fort de cet anime se trouve dans le personnage qu'incarne Anzu Hoshino. Des comédies romantiques où on voie des personnages principaux s'opposer à une relation amoureuse ne sont pas si rare mais Anzu pousse le bouchon à l'extrême. Celle ci fait tout pour éviter de tomber amoureux. Avec elle,  moment romantique tourne rapidement en dérision sans parler des interventions de Riri qui ajoute un aspect surnaturelle et drôle à l'œuvre, ce qui n'est pas commun pour un anime de romance. Toutefois l'histoire ne se résume pas seulement à un amour impossible mais aussi traite d'autres sous intrigues intéressants comme l'affaire d'harcèlement sur Tsukasa amenant à des scènes aussi tristes qu'émouvant pour le spectateur. Mais malgré tout ce réalisme, Romantic Killer nous rappelle à chaque fois qu'il ne faut pas prendre l'anime au sérieux et qu'on reste dans une comédie romantique destinés à faire rire et passer le temps au téléspectateur.

Pour finir, cet anime reste assez plaisant à regarder sans prise de tête pour passer un bon moment. Elle n'est peut être pas faites aux gouts de tout le monde mais elle pourrait plaire à quelqu'un qui cherche un anime décontractant à voir.



N'hésitez pas a nous donner votre avis en commentaire !

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne